Sarkozy contre attaque
Malgré les question répétées du présentateur, Nicolas Sarkozy ne s’est pas déclaré officiellement candidat à la candidature, il s’est contenté de dire « je réserve cette réponse à la semaine prochaine ».Durant l’entretien, le président de l’UMP a rappelé qu’il était arrivé à ce poste « de manière démocratique » c'est-à-dire « élu par les adhérents » qui seraient d’ailleurs passés de 114 000 à 294 000 depuis qu’il est arrivé dans le parti.
Les potentiels adversaires de Nicolas Sarkozy au sein de l’UMP ont été qualifiés d’« amis » et de « gens de qualité ». En revanche il a accusé Ségolène Royal d’attendre toutes les réponses du peuple Français, alors que celui-ci aurait besoin d’un candidat « qui rassemble et qui rassure ».Ila par ailleurs déploré une absence de débat au sein du Parti Socialiste et souhaité qu’au sein de son parti, « chacun soit libre de se déterminer et puisse apporter sa contribution ».
Le ministre de l’Intérieur a également déclaré qu’il était grave qu’un Français sur deux ne vote pas et que le peuple français voulait qu’on les protège, qu’on leur offre « un avenir qui soit une espérance et une promesse, alors qu’aujourd’hui c’est une menace ». Enfin, il a décrit le poste de président de la République comme « le choix d’une vie » et « un engagement ».
Diane Saint-Réquier
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil